Contrat Obsèques

La prévoyance funéraire

La prévoyance obsèques permet d’organiser et de financer par avance ses funérailles. Élaboré avec l’aide d’un conseiller funéraire agréé, ce contrat garantit que vos volontés personnelles seront respectées. Une formule avantageuse de financement (en une prime unique ou en paiement sur plusieurs mois) peut vous être proposée, en fonction de votre situation familiale et de votre âge.

Nos réponses aux questions fréquentes :

Pourquoi financer ses obsèques à l’avance ?

Lors de la survenue d’un décès, la famille reste désemparée face au deuil. Le contrat de prévoyance libère la famille éprouvée par la disparition des contraintes d’organisation, vos volontés étant déjà connues de votre entreprise de pompes funèbres. Les frais funéraires constituent souvent une charge financière importante et imprévue pour les familles, la prévoyance permet d’épargner cette dépense à ceux qui restent.

Le financement proposé par notre partenaire permet un règlement en plusieurs mois sur plusieurs années. De plus, en fonction de votre âge, les sommes versées peuvent garantir un capital à moindre coût. Le contrat inclus aussi des garanties supplémentaires, comme par exemple un doublement du capital en cas de décès accidentel, et d’une assurance rapatriement.

Pourquoi souscrire un contrat de prévoyance auprès d’une entreprise de pompes funèbres ?

De nombreux organismes proposent des contrats en prévision d’obsèques, mais tous ne se valent pas. Aujourd’hui, seul un conseiller funéraire diplômé est compétent dans l’organisation de services funéraires, de par sa formation, son expérience et de ses parfaites connaissances des particularités locales. Lui seul pourra garantir l’exécution de vos volontés, lui seul pourra vous proposer le type de contrat qui sera vraiment adapté à votre situation.

Les contrats proposés par notre partenaire, l’Office Français de Prévoyance Funéraire, sont transparents et sans surprise, il prévoit le versement du reliquat de capital sans droit de succession à qui vous souhaitez, contrairement à des contrats en rentes viagères bien moins avantageux et vantés massivement dans la presse et la télévision.

Qui gère les fonds ?

Les entreprises de pompes funèbres ne peuvent détenir l’argent que vous versez. Elles sont intermédiaires d’assurance et possèdent une immatriculation ORIAS (habilitation obligatoire). Vos fonds sont déposés auprès du groupe Antin Epargne Pension groupe BNP Paribas Cardif.

Votre argent rapporte tous les ans des intérêts, le capital se valorise. En cas de défaillance de votre entreprise de pompes funèbres, votre contrat existe toujours et sera assuré.

Comment souscrire un contrat de prévoyance ?

Le mieux est de prendre rendez-vous avec l’un de nos conseillers funéraires, afin de définir vos besoins et d’adapter au mieux la solution qu’il vous faut. Nous nous tenons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

📞

Pour plus d’informations

appelez-nous au

03 88 92 05 49

© Copyright - Pompes Funèbres R.Collin